Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Pep Guardiola encense «la meilleure équipe du monde» !

par A.D.

Pep Guardiola et Manchester City se sont imposés mardi soir face au FC Barcelone (3-2). Le technicien espagnol s’est déclaré ravi d’avoir pris sa revanche sur le Barça.

Manchester City tient sa revanche. Humilié lors de la dernière journée de la Ligue des Champions (4-0), les Citizens se sont imposés (3-1) à l’Etihad Stadium grâce à un doublé de l’international allemand Ilkay Gündogan et à un superbe coup franc du Belge Kevin de Bruyne. En conférence de presse, Pep Guardiola a fait part de sa satisfaction d’avoir battu le grand Barça mardi soir.

« Nous avons gagné contre la meilleure équipe du monde »

« Notre performance lors des 38 premières minutes n'était pas bonne. S'ils avaient marqué le deuxième but, le match était fini. Mais c'est le football. (...) Notre schéma était peut-être un peu compliqué et nous l'avons un peu simplifié en jouant plus direct et en pressant fort et haut. Nous avons gagné contre la meilleure équipe du monde. Nous n'avons plus qu'un match à gagner et nous pourrons jouer en février (...). Je suis tellement content pour les joueurs. Ils ont prouvé beaucoup de choses. (...) Ce club a été absent de l'Europe pendant 25 ans. Nous avons besoin de temps. Certains clubs, ça fait 25 ans qu'ils jouent l'Europe, nous cela fait quatre ans. Pour les générations futures, c'est bien. Les jeunes se diront: Ouais, nous avons déjà battu les meilleures équipes du monde, nous pouvons le faire nous aussi. Il faut 15-20 ans pour construire la meilleure équipe d'Europe », a-t-il analysé.