Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Une légende du club monte au créneau pour Ter Stegen !

par A.C.

Xavi, ancien milieu de terrain et capitaine du FC Barcelone, a tenu à défendre Marc-André Ter Stegen face aux critiques.

La défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Celta Vigo (4-3) n’a pas fini de faire parler. Les hommes de Luis Enrique se sont pris les pieds dans le tapis, pas aidés par un piètre Marc-André Ter Stegen. Titulaire indiscutable depuis le départ de Claudio Bravo vers Manchester City, l’Allemand est sous le feu des critiques. Ses récentes prestations ont été décevantes et en Catalogne on assure déjà que les responsabilités de son poste sont beaucoup trop lourdes, pour ses jeunes épaules.

« On ne valorise pas assez son travail »

Xavi connaît bien Marc-André Ter Stegen, puisqu’il était capitaine du FC Barcelone lorsqu’il est arrivé en provenance du Borussia Mönchengladbach. Pour la légende vivante du club catalan, il ne faut pas accabler le gardien de but allemand. « Je n’ai pas vu le match contre le Celta, mais le Barça prend toujours beaucoup de risques et on ne valorise pas assez le travail du gardien de but » a-t-il confié, comme rapporté par Mundo Deportivo. « Logiquement, l’erreur d’un gardien de but se voit plus que celle d’un joueur de champs. Il faut que Ter Stegen continue à être courageux dans ses sorties et dans son jeu, car c’est ça le jeu du Barça : prendre des risques, proposer du jeu ».