Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane se prononce sur la concurrence entre Benzema et Morata !

par An.C.

Seule recrue majeure de l’été au Real Madrid, Alvaro Morata est le principal concurrent de Karim Benzema à la pointe de l’attaque madrilène cette saison. Une concurrence évoquée par Zinédine Zidane.

Qui remportera le duel ? Alvaro Morata, tout juste revenu au Real Madrid pour environ 30M€ et Karim Benzema, longtemps le titulaire indiscutable, s'affrontent à distance pour être le buteur numéro 1 des Merengue. Alors que le Français était blessé en début de saison, l’Espagnol a assuré l’intérim. Depuis le retour de blessure du numéro 9 madrilène, Alvaro Morata est désormais plus sur le banc pour rentrer en cours de match. Karim Benzema est devant en matière d'efficacité puisqu’il a inscrit 3 buts en 6 matches de championnat (contre 1 seul en 8 rencontres pour l’Espagnol).

« Les deux sont importants »

En conférence de presse d’avant-match, Zinédine Zidane s’est prononcé sur le cas Alvaro Morata : « Le plus important c’est que je discute avec lui car je l’apprécie. Il nous apporte beaucoup et c’est un joueur important. Ce que je dis à Alvaro c’est que la saison sera longue et qu’il fera partie du succès de l’équipe. On verra demain matin s’il joue. Pour moi, il n’y a pas de débat entre Morata et Benzema. Les deux sont importants. »