Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Les vérités de ce cadre de Galtier sur un problème récurrent des Verts !

par An.C.

La blessure de Romain Hamouma a souligné une fois de plus la fragilité physique de l’effectif stéphanois depuis le début de saison. Une fragilité qui permet à certains joueurs de prendre part aux rencontres comme Vincent Pajot.

Que de pépins physiques pour l’ASSE. Depuis la reprise du championnat, c’est environ une quinzaine voire une vingtaine de blessures qui ont frappé les joueurs du club stéphanois. Un véritable cauchemar, notamment en défense, qui remet en cause les plans de Christophe Galtier. L’entraîneur de l’ASSE est obligé de bricoler avec certains de ses joueurs comme Kévin Monnet-Paquet latéral gauche ou encore Bryan Dabo en défense centrale. Vincent Pajot, qui n’était pas dans les premiers choix de Christophe Galtier, enchaîne également les rencontres. Le joueur tente de relativiser la situation actuelle.

« Ça fait partie des aléas d'une saison »

Interrogé par France Bleu Saint-Etienne Loire, Vincent Pajot s’est prononcé sur la cascade de blessures qui frappe l’ASSE :  « Les blessures ? Non on n'y pense pas. Une blessure vient souvent quand on ne s'y attend pas. Donc qu'on y pense ou qu'on n'y pense pas, ça ne change pas grand chose. Il y a beaucoup de blessés, on en est conscient. Je pense que le staff et tout le monde travaillent pour qu'il y en ait moins et que l'on ait un effectif plus complet. Mais ça fait partie des aléas d'une saison. On a montré de belles choses malgré les nombreux absents, c'est l'essentiel. »