Bleus : Sagna forfait, la chance de Jallet ?
La rédaction

Laurent Blanc ne pourra pas convoquer Bacary Sagna pour l’Euro 2012, le latéral droit d’Arsenal ayant été victime d’une fracture du tibia. Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère devraient être sélectionnés. A moins d’une surprise venant du PSG.

Le contingent des joueurs d’Arsenal retenus en équipe de France pour l’Euro 2012 s’est singulièrement réduit cette semaine. Victime d’une énième rechute, Abou Diaby a achevé une saison qu’il n’a jamais véritablement commencée. Le sélectionner ressemblerait à une folie. Au sujet de Bacary Sagna, la question ne se pose plus. Le latéral droit a été victime d’une fracture du tibia ce samedi face à Norwich (3-3). S’il semblait en concurrence avec Mathieu Debuchy pour le poste de titulaire à l’Euro 2012, sa sélection ne faisait guère de doutes.

Equipe de France : Jallet soutenu par Ancelotti
Quelles solutions s’offrent désormais à Laurent Blanc ? Selon toute logique, Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère devraient être sélectionnés, avec un avantage certain au Lillois pour le statut de titulaire. Mais le sélectionneur des Bleus pourrait être tenté de réaliser un coup.

Malheureusement, la liste des possibilités de rechange est maigre. L’une d’entre elles est toutefois intéressante. Très performant ces dernières semaines et capable d’évoluer également au milieu, Christophe Jallet peut faire acte de candidature. D’autant que son entraîneur le soutient : « Jallet, Il a sa place sur le côté droit de la défense », assure l’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti.

Déjà l’heure de Varane ?
Peu médiatisé mais efficace dans son couloir, Garry Bocaly est l’un des artisans de l’excellente saison montpelliéraine alors que Rod Fanni a retrouvé du temps de jeu à l'OM. Mais dans l'axe. A moins que le pari de la jeunesse puisse tenter Blanc avec Sébastien Corchia, plutôt à son aise malgré les difficultés sochaliennes, ou Raphaël Varane, que Mourinho annonce comme un futur grand et qui peut évoluer aussi bien à droite que dans l’axe.

Les dernières pistes mènent à des hommes de plus grande expérience comme Lassana Diarra, toujours apprécié par Blanc mais black-listé au Real, ou François Clerc qui s’est trouvé quelques talents de buteur cette saison avec Nice.

Et vous, quels latéraux droits souhaitez-vous voir sélectionnés pour l’Euro 2012 ?