Mercato - Chelsea : Les confidences de Leonardo sur José Mourinho...
La rédaction

Dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, Leonardo est revenu sur le cas de José Mourinho, licencié par Chelsea il y a quelques jours.

Samedi, pour le premier match de l’après-José Mourinho, les supporters de Chelsea ont été un peu plus clairs avec leur président Roman Abramovich. En effet, lors de la victoire des Blues face à Sunderland (3-1), le public de Stamford Bride a chanté à la gloire du Special One, débarqué du banc depuis jeudi après-midi. Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo s’est confié à propos de José Mourinho.

«Mourinho n’est pas le genre à prendre un projet comme ça »

« Être Mourinho ce n’est pas facile. C’est sa manière d’être, c’est sa personnalité qui est très forte. C’est sa méthodologie, il y croit beaucoup. Quand il se passe des choses, c’est peut-être moins facile à gérer pour lui car il est Mourinho. Il est phénoménal, il le restera pour toujours. Un des trois entraîneurs qui aura le plus marqué l’histoire du football. Son avenir ' Il va prendre son temps, Mourinho n’est pas le genre à prendre un projet comme ça. Il doit être dans le football, le monde du football sans Mourinho c’est moins rigolo », a ainsi confié Leonardo.

Louis van Gaal revient sur le licenciement de Mourinho !

« Je connais ça. Les joueurs connaissent ça. Mon staff connaît ça. Nous devons gagner, parce que si vous perdez, même pour moi, c’est la fin du monde. Nous savons cela à l’avance. José aussi le sait, mais c’est ce monde. Le licenciement de Mourinho ? Qu’est ce que je peux dire ? Ça a été une grande surprise pour moi, je ne m’y attendais pas. C’est un entraîneur fantastique avec des records que personne n’a dans le monde. Mais, c’est encore possible d’être licencié. J’ai dit la semaine dernière ou celle d’avant que le principal était les résultats et en second l’entente entre les joueurs, l’entraîneur et le staff. Je ne peux pas juger ce qui s’est passé à Chelsea, mais je suis très surpris », confiait Louis van Gaal vendredi sur le licenciement de José Mourinho.

Articles liés