Ligue 1 : Ce joueur de l’OGC Nice qui désamorce une polémique avec Ben Arfa !
La rédaction

Alors que Nampalys Mendy a récemment critiqué Hatem Ben Arfa sur son individualisme, le capitaine de l’OGC Nice a mis les choses au clair.

« Hatem nous a libérés une nouvelle fois sur un exploit individuel, mais il n’est pas tout seul sur le terrain et s’il l’avait mise en retrait. Valère Germain était seul au centre. Il a choisi de jouer seul et tant mieux, mais il y avait mieux à faire ». Bien que son but ait délivré l’OGC Nice contre Toulouse (1-0), l’action individuelle d’Hatem Ben Arfa n’a pas plu à tout le monde, à commencer par son capitaine Nampalys Mendy qui avait lancé un avertissement au numéro 9 des Aiglons.

« Il n'y a pas de soucis dans le vestiaire »

Mais Mendy ne s’attendait pas à ce que ses déclarations prennent une telle ampleur. Il a donc tenu à mettre les choses au clair. « Sur ce coup-là, il a marqué, mais il y avait une solution plus facile qui était de la mettre en retrait pour Valère. Après, cela a été mal interprété par les médias, mais il n'y a pas de soucis dans le vestiaire. On en a parlé tous les trois avec Hatem et Valère avant que je ne parle à la presse. C'était un message de coéquipier, on en a discuté dans le vestiaire et tout le monde a eu le même ressenti », explique-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Pierre Ménès et le double visage de Ben Arfa

Dans son dernier post sur son blog, Pierre Ménès avait d’ailleurs évoqué cette polémique concernant l’individualisme d’Hatem Ben Arfa : « Les Aiglons se sont péniblement imposés contre Toulouse sur un but chanceux d'Hatem Ben Arfa. Une réalisation venue récompenser son travail dans le deuxième acte. Alors évidemment, les gens qui ne l'aiment pas diront qu'il a été trop individualiste, mais ceux qui l'apprécient clameront qu'il a pris ses responsabilités. »

Articles liés