Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Franck Passi évoque sa relation avec Marcelo Bielsa !

par An.C.

Adjoint lorsque Marcelo Bielsa était l’entraîneur de l’OM, Franck Passi est désormais sur le banc du club phocéen. Le Français est revenu sur sa relation avec l’Argentin.

Une relation toujours saine entre Franck Passi et Marcelo Bielsa. Le Français a fait du chemin depuis  2012. Adjoint d’Elie Baup à l'époque, le natif de Bergerac a ensuite été l’un des hommes de main de Marcelo Bielsa puis de Michel. Lorsque le premier a annoncé son départ et que le second a été licencié la saison dernière, Franck Passi a toujours assuré l’intérim derrière. La direction de l’OM a décidé de lui faire confiance en le nommant entraîneur de l’équipe première.

« J’ai refusé de rejoindre Bielsa à la Lazio »

Sur les antennes de RMC, Franck Passi a  d'ailleurs abordé sa relation avec Marcelo Bielsa : « On est encore en contact. Il m'a demandé de venir avec lui à la Lazio, mais j'ai refusé parce que j'avais envie de relever le challenge avec l'OM. C'est quelqu'un qui a une grandeur d'âme et il m'a dit qu'il comprenait ma décision. Il savait que j'avais les qualités pour relever le challenge (...) Comme je lui ai dit une fois, pour faire du Bielsa, il faut être Marcelo Bielsa. Je ne le suis pas, donc je ne vais pas le copier. Mais je peux m'inspirer des bonnes choses... »