Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Franck Passi satisfait de ses joueurs, mais…

par T.K.

L’OM respire après sa victoire face à Nantes (2-1) en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Pour Franck Passi, c’est la « victoire d’un groupe », mais l’entraîneur phocéen prévient, il faut confirmer au classement…

C’était le match de la peur entre l’Olympique de Marseille, 17e avant la rencontre, et le FC Nantes (18e). Et au Vélodrome, l’OM est allé chercher la victoire (2-1) grâce à des buts de Clinton Njie (22e) et Bafétimbi Gomis (53e s.p.) après avoir rapidement concédé l’ouverture du score suite à un cafouillage dès la 2e minute, dont avait profité Emiliano Sala (25 ans). Treizième de Ligue 1 à la fin de la 7e journée avec 8 points au compteur, l’OM se rassure et pour son entraîneur, Franck Passi, c’est la « victoire d’un groupe. » Mais le technicien phocéen prévient : il faudra confirmer au remontant au classement…

« Cette victoire nous fait beaucoup de bien, mais il faut grimper au classement… »

« On s’était dit qu’on devait aller chercher la réussite et il faut féliciter les joueurs pour leurs efforts et leur qualité de jeu en première période. Cette victoire, ils sont allés la chercher. Ça aurait été dommage que nos adversaires égalisent, même s’ils ont eu les occasions pour. (…) Cette victoire nous fait beaucoup de bien, mais il faut grimper au classement. Le travail n’est pas terminé. Ce qui est positif, c’est que l’équipe progresse. Si dans le futur, on réalise un match plein et pas seulement une période, on pourra prendre des points. Je retiens notre cohésion pour aller cherche ce succès. C’est une victoire de groupe », a notamment déclaré Franck Passi en conférence de presse à l’issue de la rencontre.