Il fait sensation au PSG et bat déjà un record !
La rédaction

Entré en jeu à la place de Gianluigi Donnarumma, expulsé, Arnau Tenas, qui a effectué 7 arrêts, a égalisé un record lors de la victoire face au Havre dimanche (2-0). D’après Opta, il s’agit de la meilleure performance pour un portier effectuant sa première en Ligue 1 depuis Mory Diaw avec Clermont, la saison dernière.

Arnau Tenas a fait coup double lors de la victoire du PSG face au Havre dimanche dernier (2-0). Contraint d’enfiler les gants plus tôt que prévu en raison de l’expulsion prématurée de Gianluigi Donnarumma, coupable d’une sortie hasardeuse sur l’ailier du Havre Josué Casimir, le portier espagnol (22 ans) a livré une copie majuscule face au promu havrais, ce qui lui a permis d’égaliser deux records.

La meilleure performance pour une première apparition

Auteur de 7 arrêts décisifs durant ses 80 minutes passées sur la pelouse du Stade Océane, l’ancien Barcelonais a réalisé la meilleure performance pour un portier effectuant sa première apparition dans l’élite depuis Mory Diaw avec Clermont, le 6 août 2022, contre… le PSG (défaite 3-0), d’après Opta.

Le plus haut total pour un joueur entré en jeu

Toujours d'après Opta, qui analyse les statistiques en Ligue 1, seul un autre gardien entré en jeu en cours de match a été en mesure de réaliser autant d'arrêts. Il s’agit d’Anthony Maisonnial qui avait stoppé autant de frappes lorientaises avec Saint-Étienne, en décembre 2016.

Articles liés