OM - PSG : Mbappé écarté, l’énorme coup de gueule de Riolo
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, le PSG se déplace sur la pelouse du Vélodrome pour y affronter l’OM. Une rencontre sans enjeu majeur pour les Parisiens qui possèdent 12 points d’avance en tête de la Ligue 1. Par conséquent, Luis Enrique pourrait être tenté de laisser Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi. Une perspective qui agace déjà Daniel Riolo.

Depuis que Kylian Mbappé a annoncé son départ en interne, Luis Enrique a décidé de gérer le temps de jeu de son attaquant vedette en le faisant moins jouer en Ligue 1. A tel point que même pour le Classico contre l'OM dimanche soir, la possibilité de voir Kylian Mbappé démarrer sur le banc n'est pas à exclure. Et Daniel Riolo peine à comprendre.

«Ce n’est pas que de la comptabilité»

« Comptablement pour le championnat, ce ne sera pas catastrophique si le PSG fait une contre-performance à Marseille parce qu’à moins d’un cataclysme, ils seront champions. Mais le foot, ce n’est pas que de la comptabilité, ce sont aussi des histoires. A partir du moment où ça compte énormément pour l’OM en termes de points et d’histoire, le PSG qui est le rival de Marseille ne peut pas se contenter de dire que pour eux, c’est moins important », s’agace le journaliste de RMC au micro de l’After Foot.

«Selon moi, le match contre l’OM, c’est de l’histoire»

« La nouvelle génération des supporters parisiens, je ne les comprends pas, ils accordent moins d’importance à ça, ils pensent déjà au match de Coupe de France ou au match de Ligue des Champions. Selon moi, le match contre l’OM, c’est de l’histoire, c’est très important pour les deux clubs. Pour ce qui est de la rivalité, il ne faut pas cracher sur l’histoire à Paris, le match contre Marseille est très important donc le PSG doit aligner une équipe type et tout faire pour gagner ce match qui est beaucoup plus important que celui de la semaine d’après contre Clermont, où là il faudra mettre une équipe B quelques jours avant de jouer en Ligue des Champions », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés