Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Thiago Silva, Marquinhos, Lucas... Cris fustige les choix de Dunga !

par La rédaction

Éliminé dès les phases de poules de la Copa America, le Brésil vit des heures sombres et les choix fait par Dunga de mettre de côté certains joueurs du PSG sont incompréhensibles pour Cris.

Après la terrible désillusion de la Coupe du monde 2014 et la Copa America très moyenne, le Brésil a touché le fond pour le centenaire de la compétition américaine aux États-Unis. Éliminé après une défaite face au Pérou dès les phases de poules, l’heure est au changement pour la Seleçao avec le départ de Dunga. Ses choix sont notamment remis en cause. Les non-sélections de Thiago Silva auteur d’une grande saison avec le PSG et de Lucas font partis des grandes incompréhensions. Personne n’a vraiment compris ses décisions plus que douteuses à commencer par l’ancien défenseur de l’OL, Cris.

« Thiago Silva est le meilleur défenseur d’Europe, mais il n’est pas dans le groupe »

« Je ne comprends pas ses choix. Thiago Silva est le meilleur défenseur d’Europe, mais il n’est pas dans le groupe. Marquinhos qui est un défenseur pour le futur, il préférait mettre Gil qui joue en Chine. On n’a pas du tout compris ses choix. Lucas est un joueur qui fait la différence au PSG, mais il n’est pas dans la liste. Il y a un joueur qui se blesse et il l’appelle. Il ne parle pas trop et fait tout le temps la tête. J’ai pris sa défense, mais à un moment donné c’est la limite. C’était le moment du changement », a affirmé Cris. Avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur, les portes de la sélection brésilienne devraient se rouvrir pour Silva et Lucas, une bonne nouvelle pour le Brésil. Considéré comme le meilleur défenseur du monde, personne ne comprenait pourquoi Thiago Silva ne faisait plus partie de l'équipe nationale.