Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Cavani… Le constat accablant de Pierre Ménès !

par C.C.

Zlatan Ibrahimovic, parti cet été, aurait pu permettre à Edinson Cavani de se lâcher au PSG. Mais ces résultats sont toujours comparés à l’attaquant suédois. Les chiffres parlent d’eux-mêmes au grand dam de l’Uruguayen.

Le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United aurait dû permettre à Edinson Cavani d’exploser enfin au PSG. Mais pour le moment, l’Uruguayen n’y arrive pas, alors qu’il joue à son poste préférentiel, avant-centre. Et lorsque ses chiffres sont comparés à ceux de l’attaquant des Red Devils, le constat est sans équivoque.

« La réalité des chiffres est implacable et impitoyable pour Cavani »

Pierre Ménès, dans sa chronique de Direct Matin est revenu sur les débuts respectifs de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani en chiffres. Le bilan est sans appel : « Devant ce constat, imaginer que le PSG puisse faire une grande saison en Ligue des champions avec uniquement Edinson Cavani comme avant-centre semble être un leurre terrible. Son prédécesseur, Zlatan Ibrahimovic, qui ne fait pourtant pas des matchs éblouissants avec Manchester United, a déjà inscrit cinq buts en cinq matchs. Donc à un moment, il y a tout ce qu’on veut, mais il y a surtout la réalité des chiffres. Et elle est implacable et impitoyable pour Cavani. »