PSG/Ligue des Champions : Les 3 grosses interrogations de Laurent Blanc avant Ajax/PSG
La rédaction

Le PSG débute sa Ligue des Champions 2014-2015 ce mercredi à Amsterdam, contre l’Ajax. Les derniers matchs du PSG n’ont pas réussi à lever tous les doutes autour de ce PSG made in 2014-2015…

Mercredi, le PSG dispute son premier match de Ligue des Champions cette saison.Paris se déplace à Amsterdam, pour défier l’Ajax. Le PSG ne s’est pas rassuré lors de sa dernière sortie, samedi à Rennes (1-1). Les Parisiens semblent encore en rodage. Laurent Blanc, de son côté, a des choix importants à faire mercredi, notamment pour son onze de départ…

QUE FAIRE AVEC CAVANI ?

Laurent Blanc continue d’utiliser le 4-3-3 depuis le début de la saison. Un système qui isole Cavani sur un côté. « Cavani ? Ou tu le vires, ou tu le mets dans l’axe ! Là, à gauche, c’est une plaie ! », s’est emporté Pierre Ménès ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Laurent Blanc peine à trouver un équilibre en attaque avec Cavani. Que doit-il faire ? Changer de système ? Changer les hommes ? Et si Cavani débutait sur le banc à Amsterdam…

MATUIDI, ENCORE REMPLAÇANT ?

Depuis le début de la saison, Laurent Blanc a titularisé Javier Pastore dans l’entrejeu, en lieu et place de Blaise Matuidi, pourtant incontournable la saison dernière. Blanc va-t-il revenir à une équipe plus classique pour les grands débuts du PSG en C1 ? Pastore et Matuidi offrent deux alternatives différentes à Laurent Blanc au milieu de terrain. Le technicien va devoir trancher. Titulariser Pastore ce mercredi serait un geste fort envoyé par l’entraîneur du PSG…

LA CHARNIÈRE VA-T-ELLE TENIR ?

Le PSG s’est déplacé à Rennes, ce samedi, sans ses deux stars de la charnière centrale, Thiago Silva et David Luiz. Zoumana Camara et Marquinhos ont réalisé une partie solide mais l’Ajax, la Ligue des Champions, ce n’est pas Rennes. Forfait en Bretagne, David Luiz pourrait être dans le groupe qui se déplace en Hollande. Mais Blanc va-t-il prendre le risque de l’aligner ? Peu probable. Le technicien français va devoir faire avec les moyens du bord. Et donc avec une défense très certainement expérimentale.

Articles liés