Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Le Ben Arfa de Nice, c’est fini…»

par G.d.S.S.

Peu convaincant dimanche sur la pelouse de l’OL, Hatem Ben Arfa suscite encore de nombreuses interrogations chez les observateurs. Et un journaliste égratigne à nouveau le meneur de jeu du PSG.

« Ben Arfa n’a rien montré sur le match. C’est plutôt inquiétant. Ce n’est pas assez tranchant. Pour l’instant, il a un bon niveau de Ligue 1, mais pas le niveau du PSG », lâchait lundi Christophe Dugarry sur la prestation d’Hatem Ben Arfa avec le PSG contre l’OL (2-1) dimanche. Interrogé sur les ondes de Radio France Bleu, le journaliste Bruno Salomon a également taclé Ben Arfa qui, selon lui, arrive désormais à un croisement déterminant de son expérience au PSG.

« Sa dernière chance de jouer au très haut niveau »

« Le Ben Arfa de Nice, c’est fini. Il n’est plus un soliste, mais un joueur dans un collectif. C’est ce que lui demande Unai Emery. Il veut un Ben Arfa qui applique le pressing tout terrain, il veut qu’il mette son talent au service du collectif. C’est ce qu’il a fait face à Lyon. Certes, il n’a été bon que 40 minutes. Il lui a manqué du coffre. Hatem Ben Arfa a fait un choix, il est à Paris, c’est sa dernière chance de jouer au très haut niveau. Il accepte, il travaille, on appelle ça la maturité », explique-t-il.