Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Létang, Kluivert… Ce constat inquiétant sur la gestion du PSG !

par A.M.

Alors que les méthodes de Patrick Kluivert sont régulièrement critiquées et qu’Olivier Létang vient de connaître une promotion, Bruno Salomon se pose des questions.

Que se passe-t-il en interne au PSG ? Difficile d’y voir clair. En effet, la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football a de quoi surprendre compte tenu de son inexpérience dans ce rôle. D’autre part, Olivier Létang s’est vu retirer son statut d’adjoint dans son rôle de directeur sportif, lui qui n’était plus l’adjoint de personne depuis le départ de Leonardo. Mais le timing surprend puisque ce titre lui a été retiré alors même que Kluivert est arrivé et que son statut semble donc, dans les faits, identiques. Une gestion qui pousse Bruno Salomon à s’interroger.

« Toujours aussi surprenant le PSG… toujours l’art du contre-pied »

« Toujours aussi surprenant le PSG… toujours l’art du contre-pied. On a appris hier qu’Olivier Létang était promu directeur sportif. Leonardo parti, pendant trois ans il a travaillé dans l’ombre, il a continué à travailler sur les transferts, sur les prolongations de contrat, les remontrances au groupe quand le président n’était pas là, bref le quotidien d’un directeur sportif sans jamais avoir le titre. Quand Patrick Kluivert est arrivé en tant que directeur du football, on s’est dit que le titre de directeur sportif était enterré à jamais au PSG… Et bien, non, le voilà promu Olivier Létang, une juste récompense. À ce sujet, le club nous a quand même fait passer un message, il reste sous la responsabilité directe de Patrick Kluivert. En gros, il est promu, mais toujours numéro 3. Les décisions seront tranchées par les deux têtes pensantes, Patrick Kluivert et Nasser al-Khelaifi », confie le journaliste au micro de France Bleu.