Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Didier Drogba apporte son soutien à Serge Aurier !

par A.M.

Si Serge Aurier a été l’auteur dans le même match d’un geste polémique et d’un autre héroïque, Didier Drogba regrette que l’on ne parle pas plus du second qui a permis de sauver la vie à un adversaire.

Serge Aurier et les polémiques, c’est une grande histoire amour. Depuis sa sortie sur Periscope dans laquelle il insulte Laurent Blanc et certains coéquipiers, l’Ivoirien est dans l’œil du cyclone. Il faut dire que sa condamnation à deux mois de prison ferme pour avoir agressé un policier n’a pas arrangé les choses. Alors, lorsque l’ancien Lensois célèbre un but de sa sélection par un geste qui prête à confusion, les critiques s’abattent sur lui.

« Quand même bizarre »

Toutefois, pour cette polémique bien précise, Serge Aurier a reçu de nombreux soutiens arguant le fait que ce geste n’a rien de déplacé en Afrique. Mais surtout, lors de cette fameuse rencontre, le Parisien a également été l’auteur d’un geste héroïque qui a sauvé la vie d’un joueur malien, qui s’était évanoui, en l’empêchant d’avaler sa langue. Un geste dont on ne parle pas assez selon Didier Drogba qui s’en plaint sur Twitter. « Quand même bizarre qu’on ne parle pas plus de ce geste qui sauve de Serge Aurier », lance-t-il en relayant une vidéo des faits.