Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand voyez-vous Hatem Ben Arfa revenir dans le groupe du PSG ?

par T.M.

Cela fait désormais deux rencontres que Hatem Ben Arfa est écarté du groupe du PSG par Unai Emery. La question est désormais de savoir quand il reviendra…

Quelle énigme ! Depuis plusieurs semaines, Unai Emery suscite de nombreuses interrogations concernant sa gestion du cas Hatem Ben Arfa. Alors que l’ancien de l’OGC Nice est arrivé cet été, ses débuts ont été plutôt prometteurs. Toutefois, le Français a rapidement pris place sur le banc des remplaçants. Alors que l’entraîneur du PSG lui avait envoyé de nombreux avertissements, il est finalement passé aux actes. Face à Arsenal, en Ligue des Champions, Ben Arfa n’était pas dans le groupe parisien. Un fait qui s’est répété en Ligue 1 pour la rencontre face à Caen.

« Hatem va jouer »

Suite à la rencontre face à Caen, Unai Emery a été interrogé sur cette mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa. L’entraîneur du PSG a ainsi lâché : « Hatem va jouer. Il travaille bien durant la semaine et fait le travail que nous voulons (…) Les joueurs qui sont ici aujourd’hui sont les meilleurs pour le match ». Ben Arfa est donc prévenu, il doit travailler s’il veut retrouver le terrain et le maillot du PSG. Ancien protégé d’Emery à Séville, Timothée Kolodziejczak a rappelé : « La première année, quand je suis arrivé, Ever Banega était parfois hors du groupe. Il a mis au moins six mois à accrocher une place de titulaire ». La patience sera donc la clé dans ce dossier…

Alors, quand Hatem Ben Arfa retrouvera-t-il le groupe du PSG ?  

Sondage

Mercato - OM : Quelle recrue vous fait la meilleure impression cette saison ?