Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG/OL - Polémique : Jean-Michel Aulas réclame des sanctions contre le PSG !

par A.M.

Alors que Jean-Michel Aulas ne cesse de se plaindre du modèle économique du PSG, le patron de l’OL réclame cette fois-ci de l’aide pour lutter contre cela.

Visiblement, Jean-Michel Aulas accepte mal la défaite. Face au Paris Saint-Germain, quadruple champion de France en titre, l’Olympique Lyonnais doit se contenter de deuxièmes places et de finales de coupes. Nouvel exemple lors du récent Trophée des Champions remportés par le PSG contre l’OL (4-1). En boucle sur ce sujet depuis plusieurs semaines, le président des Gones a donc insisté sur le modèle économique parisien et n’hésite à réclamer des sanctions. Un député européen serait même sur le coup.

« Un député européen qui va se pencher sur l’aide d’État dont bénéficie le PSG »

« C’est à la FFF et à la LFP de réguler les choses. Ce PSG-là tue la concurrence, c’est comme BeIN qui met son abonnement à 14 euros pour assommer Canal… Je rentre de Chine où les droits TV de la Liga espagnole viennent d’être achetés 50 millions d’euros. Ceux de la L1 ont été vendus 250.000 euros… En Espagne, il y a deux géants comme le Real et le Barça, mais il y a une saine émulation qui tire toutes les équipes vers le haut. C’est ce qui a aidé l’Atletico Madrid à jouer la finale de la Ligue des Champions et au FC Séville de remporter l’Europa League. Encore une fois, j’insiste sur la notion d’intérêt commun (…) Je vois bien que les choses commencent à aller dans le bon sens. Par exemple, je viens de recevoir un tweet d’un député européen qui va se pencher sur l’aide d’État dont bénéficie le PSG. Le foot est une activité commerciale comme une autre, avec des règles bien précises qui doivent être respectées », lance-t-il à l’Est Républicain.