Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Un ancien du PSG dézingue le coaching d’Emery !

par A.C.

Défenseur du Paris Saint-Germain de 1997 à 2001, Éric Rabésandratana n’a pas du tout apprécié les changements opérés par Unai Emery face à l'OM.

Les décisions d’Unai Emery font presque plus parler que le Classico en lui-même. Lors d’un match très fermé entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le technicien espagnol a opéré un coaching contesté et contestable, avec la sortie prématurée de Marco Verratti au profit de Blaise Matuidi, ainsi qu’une sortie tardive d’Angel Di Maria. Pour certains l’Italien aurait mérité de rester sur le terrain, tandis que l’Argentin aurait dû être sorti beaucoup plus tôt.

« Emery, le premier responsable de ce résultat »

Éric Rabésandratana n’a pas été tendre lorsqu’il a été interrogé sur les changements opérés par Unai Emery, au cours du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. « Le premier responsable de ce résultat, c’est Emery. Je n’ai pas tout compris de ce coaching » a expliqué l’ancien joueur du PSG, dans les colonnes de L’Équipe, ce lundi. « Attendre la 80e minute pour faire entrer Ben Arfa et Jesé, ce n’est pas possible. Le message envoyé aux joueurs, c’est que tu ne fais pas confiance aux remplaçants. Il n’a pas rendu service à Di Maria, qui avait un déchet énorme et a commencé à se faire siffler ».