Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Gérard Lopez voulait Eto’o !

par A.B.

Ce jeudi, dans les kiosques, Le 10 Sport révèle de nouvelles informations concernant le projet de Gérard Lopez, intéressé par la reprise de l’OM. Et notamment son intention de faire venir un certain… Samuel Eto’o.

Après les révélations de France Football au sujet de l’offre de Gérard Lopez, le10sport.com vous a apporté les éléments pour comprendre la teneur du projet porté par celui qui a vendu Skype pour 4 milliard d’euros. Le point d’orgue de son plan pour l’OM était de faire revenir Marcelo Bielsa. Les deux hommes se connaissent et ont discuté à de nombreuses reprises de ce retour tant attendu par les supporters. Sur l’antenne de RMC, Lopez a confirmé nos informations et indiqué qu’il avait imaginé un rôle de manager général pour le technicien argentin. Sans donner de nom, il a également évoqué la venue d’un directeur sportif de renom. Comme révélé par Le 10 Sport, Leonardo a fait partie des personnes contactées par Gérard Lopez en début d’année, lorsqu’il préparait son offre pour l’OM. Est-ce lui, la pointure évoquée sur RMC ? Impossible de le dire, mais les contacts avec l’ancien du PSG étaient bien réels.

Lopez voulait Eto’o !

Parmi les joueurs que Gérard Lopez et ses équipes (17 personnes travaillaient en permanence sur le rachat de l’OM ces derniers mois) avaient ciblé, il y avait des noms comme celui de Hatem Ben Arfa. Des discussions ont eu lieu avec le milieu de terrain français lorsqu’il hésitait entre le FC Séville et le PSG. Le capitaine emblématique de l’OM, Steve Mandanda, était prêt à rester en cas d’arrivée de Lopez. Et selon nos informations, plusieurs autres cibles prestigieuses figuraient sur les tablettes comme celui de Samuel Eto’o ! Là encore, des discussions ont été menées avec l’entourage du joueur. Mais comme à chaque prise de contact, les cibles attendaient que Gérard Lopez se positionne auprès de Margarita Louis-Dreyfus. Plus tardivement que prévu, une offre a fini par…

Découvrez la suite de cet article dans Le 10 Sport, journal disponible dans vos kiosques dès demain matin

A.B.