EXCLU - Mercato - OM : La Ligue 1 s’arrache Belaili !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Libre de tout contrat, Youcef Belaili est dans le viseur de plusieurs clubs français. Et notamment de l’OM, qui tente de prêter Luis Henrique pour pouvoir le signer.

A 24h de la fermeture du mercato, Youcef Belaili (29 ans) n’a pas encore pris de décision sur son avenir. Libre, l’international algérien qui a brillé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations croule sous les propositions. Et les clubs de Ligue 1 sont très nombreux à vouloir le récupérer. Selon nos informations, dans le sprint final du mercato, on retrouve l’OM. Les dirigeants olympiens tentent de trouver un prêt intéressant à Luis Henrique afin de libérer une place pour Youcef Belaili. Même chose du côté de Bordeaux, qui doit libérer une place dans son secteur offensif pour pouvoir envisager sa venue. Le timing risque d’être court pour ces deux clubs.
 
Toujours en France, Lorient, l’ESTAC et Brest sont sur le coup. Avec un avantage pour les Brestois, qui cherchent à recruter un talent pour compenser le départ de Romain Faivre. Le profil de Michel Der Zakarian sur le banc plaît au joueur, et la présence de son compatriote Harris Belkebla, donne du poids à l’option Belaili. A l’étranger, un club anglais dont l’identité n’a pas filtré est à noter. Tout comme le FC Bâle, en Suisse.

Articles liés