Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Les secrets du dossier Marquinhos

par A.B.

Dans Le 10 Sport actuellement en kiosques, nous vous livrons notre enquête sur le dossier Marquinhos. Entre la très grosse offre de Paris pour prolonger son contrat et le pressing plus que musclé du FC Barcelone, voici tout ce qu’il faut savoir sur le plus épineux des sujets de Nasser Al-Khelaïfi.

Comme nous vous l’avons révélé cet été, le PSG a transmis une proposition au clan Marquinhos juste après lui avoir donné le feu vert olympique. Un timing qui ne doit rien au hasard, Paris souhaitant faire comprendre à son protégé que cette autorisation exceptionnelle induisait un renvoi d’ascenseur pour la suite… Mais pour cela, Paris a fait ce qu’il fallait financièrement. Selon nos informations, les Qataris ont construit une offre à la mesure des ambitions du Brésilien : à savoir être considéré parmi les hauts salaires du vestiaire. Derrière Thiago Silva, Cavani, Di Maria et Matuidi, Marquinhos pourrait intégrer le courtisé Top 7 à la course aux plus grosses fiches de paie. Le dernier à avoir eu cet honneur n’est autre que Verratti, autre obsession du côté de Doha…

La grosse relance du Barça

Entre Paris et le clan Marquinhos, il était dit que toutes les parties devaient se revoir après les Jeux Olympiques, au calme, une fois le retour du Brésilien à la compétition effectué. Mais entre eux, un géant européen en a profité pour se faufiler et relancer avec vigueur ses conseillers. Il s’agit du FC Barcelone… Les Catalans tentent, depuis deux ans, de faire venir Marquinhos. Une offre de 60 millions d’euros a même été transmise au PSG, directement, cet été. Une avancée repoussée immédiatement par Al-Khelaïfi et Emery, le nouvel entraîneur. Mais les Blaugrana ont la tête dure… Selon nos informations, un rendez-vous s’est récemment tenu entre les représentants de Marquinhos et plusieurs émissaires barcelonais. A l’occasion de ce rendez-vous, Barcelone a une nouvelle fois fait part de son ardant désir à voir Marquinhos rejoindre la Catalogne, pour cet hiver ou pour l’été prochain. Il a donc été demandé à son clan de ne surtout pas prolonger avec le PSG afin de conserver toutes ses chances dans ce dossier.

Marquinhos rêve de Barcelone

Touché par l’intérêt du FC Barcelone, Marquinhos peine à cacher son désir de rejoindre le club de Lionel Messi mais également de son ami, Neymar. L’écurie blaugrana fait partie de celles qui ont bercé l’enfance du jeune « Marqui », ce qui nourrit inévitablement son désir de réaliser l’un de ses plus grands rêves. Mais pour l’heure…

Retrouvez la suite de ce dossier dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques

A.B.