L’ASSE boucle deux transferts, ça vire au fiasco
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Nouvelle défaite pour l'ASSE. Battu par Dunkerque ce samedi (1-0), le club stéphanois s'éloigne de son objectif barrages. Surtout, la formation n'est pas plus forte après le mercato hivernal malgré les arrivées d'Irvin Cardona et de Nathanaël Mbuku. Alors qu'ils visaient la Ligue 1, les Verts pourraient revoir leurs ambitions à la baisse.

L'ASSE a accueilli deux renforts durant ce mercato hivernal : Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Deux joueurs, qui ne se sont pas encore illustrés en Ligue 2. Arrivés à Saint-Etienne il y a quelques jours, ils n'ont pu éviter la défaite sur la pelouse de Dunkerque ce samedi après-midi (1-0). L'ASSE, qui visait la montée cette saison, va devoir vite se reprendre si elle souhaite retrouver l'élite. Onzième, l'équipe stéphanoise n'aura pas le droit à l'erreur dans les prochaines semaines. Mais Cardona et Mbuku vont devoir montrer un autre visage. Car pour l'instant, le bilan des deux éléments est insuffisant selon Laurent Hess.

Le bilan de l'ASSE est pointé du doigt

« L’ASSE ressemblait beaucoup à celle de la fin de l'année 2023, fatale à Laurent Batlles. Avec des recrues qui pour l'heure ne sont pas vraiment des renforts, que ce soit Cardona, invisible à son entrée en jeu, Mbuku, emprunté et perdu pour sa première titularisation, ou Maçon, vraiment à la rue pour son grand retour à Dunkerque, le club où il s'était révélé. Une nouvelle purge, une nouvelle bouillie de football, face à un relégable » a confié le journaliste lors de sa chronique à But Football Club.

« Son équipe aurait pu jouer des heures sans marquer »

Selon le journaliste, l'ASSE va devoir trouver des solutions sur le plan offensif. « Plus dure est la chute, donc, et l'Alésien est apparu sans solution hier. Comme contre Amiens, son équipe aurait pu jouer des heures sans marquer. Elle a en tout cas donné cette impression » a confié Hess.

Articles liés