Mercato - Arsenal/Manchester United : Un coach conseille à son joueur de snober Wenger et Van Gaal !
La rédaction

Alors que plusieurs clubs anglais cherchent à se renforcer lors de ce mercato hivernal, certains entraîneurs font le forcing pour conserver leurs joueurs…

Attendus comme des candidats plus que crédibles au titre cette saison en Premier League, Arsenal et Manchester United ont, sauf cataclysme, d’ores et déjà dit adieu au titre, distancés par les deux locomotives que sont Chelsea et Manchester City. Plombés par plusieurs blessures et une irrégularité chronique, les deux clubs dominants du football anglais du début des années 2000 pourraient décider de se renforcer cet hiver sur le marché des transferts.

ARSENAL ET UNITED PAS MEILLEURS QUE WEST HAM, SELON ALLARDYCE !

L’une de leurs cibles communes se nomme Winston, excellent défenseur central néo-zélandais très en vue avec West Ham cette saison. Mais si le joueur de 26 ans arrive en fin de contrat en juin prochain, son entraîneur Sam Allardyce espère bien le convaincre de le rester chez les Hammers. « J’espère juste, avec nos très bons résultats cette année, avec le déménagement prévu dans le nouveau stade… Y a-t-il un club plus grand ou meilleur que West Ham sur le coup pour Winston Reid ? Je ne suis pas sûr, voyez-vous », a-t-il déclaré au micro de Talksport.

« LA PLUS LONGUE NÉGOCIATION QUE J’AIE JAMAIS VUE POUR UN JOUEUR »

Toutefois, si l’entraîneur anglais peut essayer de convaincre son poulain qu’Arsenal ou Manchester United ne représenterait pas une progression dans sa carrière, il n’a toujours pas réussi à lui faire prolonger son contrat… « On a fait tout ce que l’on a pu. C’était probablement la plus longue négociation que j’aie jamais vue avec un joueur. Si nous pourrons y arriver à la fin, je n’en suis pas sûr. C’est entre les mains du président, pas des miennes », a-t-il indiqué.

Articles liés