Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les révélations d’une recrue hivernale sur son arrivée à Saint-Étienne !

par M.E.

Sur les pelouses de Ligue 1 depuis janvier dernier, Alexander Söderlund est revenu sur ses 6 premiers mois compliqués et éprouvants sous le maillot de Saint-Étienne.

Dans l’optique d’assurer sa place en Ligue Europa et pourquoi pas, accrocher le podium de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne a misé sur plusieurs joueurs lors du dernier mercato hivernal. Alexander Söderlund faisait partie de ceux-là. Malheureusement pour le grand Norvégien, son adaptation au football hexagonal et sa vie loin de ses proches ont éprouvé la recrue de Christophe Galtier. Dans un entretien rapporté par Poteaux Carrés, l’ex-buteur de Rosenborg s’est livré à coeur ouvert sur sa forme et sa motivation.

« Bien préparer la saison prochaine »

« J'ai fait beaucoup d'efforts le premier mois en France, mais j'étais très fatigué. J'ai été sorti de l'équipe, ce que je faisais n'était pas très bon. Le football français est exigeant, c'est normal que mon adaptation prenne du temps. Maintenant j'ai besoin d'une pause. Cela m'a fait du bien de retourner en Norvège me reposer. J'ai pu me détendre avec la famille et les amis (…) Mon corps est fatigué. J'ai quasiment joué un an et demi sans interruption. Je viens de rentrer à Saint-Etienne pour me faire soigner au tendon d’Achille. Les vacances seront délicieuses, car je suis crevé. Il faut du temps pour que mon corps récupère. Je prévois de passer les vacances en Norvège avec la famille, les amis et ma copine. Je vais enfin pouvoir souffler plusieurs semaines pour bien préparer la saison prochaine », a ainsi déclaré Alexander Söderlund.