Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti juge la Ligue 1 et l’OL !

par A.C.

Depuis le FC Barcelone, son nouveau club, Samuel Umtiti a porté son regard sur la Ligue 1 et sur son ancien club de l’Olympique Lyonnais.

La Catalogne est déjà sous le charme de Samuel Umtiti. Le Français a vécu un été des plus inattendus, puisqu’il a explosé à l’Euro sous la houlette de Didier Deschamps et a changé de statut, en rejoignant le FC Barcelone. Chez les Blaugrana, il a déjà tapé dans l’œil des supporters, qui voient en lui le futur de la charnière centrale aux côtés de Gerard Piqué.

« La Liga ? Un championnat plus technique »

Depuis son nouveau domicile en Catalogne, Samuel Umtiti s’est prêté au jeu des différences entre la Ligue 1 et la Liga, mais surtout entre le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais. « Je n’ai joué que quelques matchs, mais je peux déjà dire que la Liga est plus technique que la Ligue 1. En France le travail est plus axé sur la tactique et il y a beaucoup moins d’espaces », a confié l’international tricolore, dans les colonnes du quotidien catalan L’Esportiu. « Il existe également beaucoup de différences entre l’OL et le Barça. Ici l’intérêt médiatique est multiplié par vingt et il faut être prêt mentalement pour tout gagner ».