Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : OL, transfert... Umtiti raconte un échange avec Aulas !

par A.C.

Samuel Umtiti, défenseur central du FC Barcelone, est revenu sur son départ de l’Olympique Lyonnais et sur son échange avec Jean-Michel Aulas.

Selon la presse catalane, le FC Barcelone a fait une vraie affaire en s’attachant les services de Samuel Umtiti pour 25M€ cet été. Le Français est au club depuis seulement quelques mois et fait déjà l’unanimité. Il a su profiter des blessures de Javier Mascherano et de Gerard Piqué pour montrer tout son talent et Luis Enrique a confié avoir été impressionné par sa capacité à s’adapter aux exigences du Barça.

« Aulas savait que c’était le club de mes rêves »

Dans une interview accordée à France Football, le joueur du FC Barcelone est revenu sur sa première conversation avec Jean-Michel Aulas, concernant l’offre du club catalan. « Il m’a appelé et demandé ce que je voulais faire, si aller à Barcelone était primordial pour moi. J’ai répondu que oui » a expliqué Samuel Umtiti. « Il savait que c’était le club de mes rêves. Le président a fait le nécessaire afin que je puisse être exaucé et je l’en remercie ». Le Français devrait être rappelé à jouer les premiers rôles avec le Barça, puisque Gerard Piqué souffrirait d’une blessure à la cheville.