Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce joueur qui explique pourquoi il a snobé Conte et Guardiola cet été...

par A.C.

Approché par Manchester City et Chelsea lors du dernier mercato estival, pour des chiffres tout bonnement astronomiques, Leonardo Bonucci a décidé de rester à la Juventus. Il explique son choix.

Pour certains observateurs, il est sans aucun doute le défenseur central le plus fort d’Europe actuellement. Il faut dire que Leonardo Bonucci, défenseur de métier à la Juventus, possède une palette qui pourrait faire rougir n’importe quel milieu de terrain. Solide à la récupération et intelligent dans le replacement, l’international tricolore possède également une excellente relance. Un talent qu’apprécient tout particulièrement Pep Guardiola et son ancien coach Antonio Conte, qui ont tout fait pour l’attirer cet été.

« Au début, j’ai été tenté par Guardiola, mais… »

Les médias anglais ont évoqué des offres de plus de 60M€ et un salaire de 10M€ pour le joueur de la Juventus, de la part de Manchester City et de Chelsea. En dépit de ces ponts d’or, l’Italien a décidé de rester à Turin et s’en explique. « Au début, j’ai été tenté par l’insistance de Guardiola. Mais finalement, c’est le cœur qui a parlé et j’ai refusé » a déclaré Leonardo Bonucci, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Chelsea ? Là c’est surtout l’idée de retrouver un entraîneur (Conte) que j’apprécie qui m’a tenté. Mais la Juve est ma maison et je suis heureux d’être resté ici ».