Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester City

Mercato : Les vérités de Manuel Pellegrini sur l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City…

par A.C.

Manuel Pellegrini, actuel coach de Manchester City, a une nouvelle fois évoqué l’annonce quelque peu prématurée de l’arrivée de Pep Guardiola, qui prendra sa place cet été.

L’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City était un secret de Polichinelle. La presse catalane annonçait déjà l’été dernier que le coach du Bayern Munich allait quitter l’Allemagne pour s’engager avec les Citizens. Pourtant l’annonce de Manuel Pellegrini, qui a de lui même officialisé la venue de son successeur en février dernier, en a étonné plus d’un et outre-Manche on assure que cet évènement a complètement chamboulé la saison des Sky Blues.

« Guardiola ? Je ne voulais pas passer pour un idiot »

Dans une interview accordée à El Mundo, Manuel Pellegrini est revenu sur la future passation de pouvoirs avec Pep Guardiola. « Si nous avons déjà parlé ? Non, mais peut-être qu’on pourra le faire lors de la finale de la Ligue des Champions à Milan (rire) », a lâché le coach de Manchester City, avant de revenir sur son annonce prématurée. « Ça a été mon idée d’avancer l’annonce de l’arrivée de Guardiola. Pourquoi ? Parce que je savais qu’il allait quitter le Bayern Munich et que son envie était d’entrainer en Angleterre. Je ne voulais pas passer pour un idiot. C’est pour ça qu’il m’a paru prudent d’annoncer son arrivée. Après je ne sais pas si ça a été une bonne chose… On a eu un creux juste après cette annonce. On était à trois points du leader et nous avons perdu trois rencontres de rang, ainsi que la FA Cup ».