Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Guardiola lâche un indice de taille sur son avenir !

par A.C.

Lors de la conférence de presse précédant le match entre Manchester City et le FC Barcelone (mardi, 20h45), Pep Guardiola s’est confié au sujet de son avenir.

Que se passe-t-il à Manchester City ? Alors que Pep Guardiola avait fait ses débuts tambours battants, enchaînant pas moins de dix victoires d’affilée toutes compétitions confondues, les choses semblent se compliquer. Les Citizens se sont pris les pieds dans le tapis face à Tottenham (2-0), puis face au FC Barcelone (4-0), avant de se faire éliminer de la League Cup par l’éternel rival de Manchester United.

City, la nouvelle « maison » de Guardiola ?

Interrogé sur la mauvaise passe traversée par Manchester City actuellement, Pep Guardiola ne s’est pas montré inquiet. Il a demandé du temps et a d’ailleurs évoqué à demi-mot la possibilité de rester dans le nord-ouest de l’Angleterre des nombreuses années afin d’y appliquer ses idées. « Je suis ici que depuis trois mois, ce n’est pas simple d’imprimer sa marque aussi vite » a-t-il confié, d’après Sport. « Je suis resté au Barça pendant 20 ans et quelque part, j’aimerais réitérer une expérience semblable… mais j’ai besoin de temps ». Pour le moment, le Catalan est lié aux Citizens jusqu’en juin 2019.