Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment Labrune aurait pu passer à côté de Sakai...

par J.-G.D.

Si Hiroki Sakai est officiellement devenu une nouvelle recrue de l’OM jeudi dernier, un proche du Japonais admet que d’autres écuries de Ligue 1 l’ont sondé pour évaluer ses qualités.

Jeudi dernier, les supporters de l’Olympique de Marseille ont pu assister à la présentation officielle d’Hiroki Sakai. Libre de tout contrat, l’ancien défenseur de Hanovre a paraphé un contrat de quatre ans avec le club olympien. Dans les colonnes de La Provence ce dimanche, Jacky Bonnevay, adjoint de la sélection japonaise, estime que le latéral droit de 26 ans est pétri de qualités, mais ce dernier admet que d’autres formations de Ligue 1 s’intéresseraient également à son profil.

« D'autres clubs français m'ont demandé mon avis »

« C'est notre titulaire. Il est à la fois très rapide et très endurant, ce qui n'est pas toujours le cas. Physiquement il est impressionnant... Il déborde beaucoup, possède une bonne frappe, mais a surtout une super qualité de centre... D'autres clubs français le suivaient et m'ont demandé mon avis », admet l’entraîneur adjoint du Japon