Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Frank McCourt a l'air d'avoir les reins solides»

par An.B.

Alors que Frank McCourt a été présenté par la presse par Jean-Claude Gaudin et Margarita Louis-Dreyfus comme le négociateur exclusif pour un rachat de l’OM, Luc Dayan s’explique sur cette annonce.

Ce  lundi, Frank McCourt a été présenté à la presse comme le très probable futur propriétaire de l’OM. L’ancien propriétaire de la franchise de baseball des Dockers de Los Angeles, a été choisi par Margarita Louis-Dreyfus comme le candidat viable qui pourrait lui succéder à la tête du club olympien. Luc Dayan, mandaté dans le redressement financier de plusieurs clubs professionnel comme le LOSC, le Racing Club de Lens ou encore le FC Nantes, s’est exprimé sur l’annonce officielle autour de l’homme d’affaires américain.

« Un timing comme celui-là, c’est très bien joué »

« C’est la première fois que je vois un timing comme celui-là, c’est très bien joué. Ca va inciter ceux qui sont sur le terrain à se défoncer pour se mettre en valeur et prouver qu’ils ont leur place. Ca va également permettre de calmer ceux qui commençaient  à gronder autour de l’OM sur le terrain et en dehors. Frank McCourt a l'air d'avoir les reins solides. Il doit tout d’abord rassembler et fédérer l'ensemble des composantes du club : les salariés, les supporters, les joueurs, le monde politique, le monde entreprenarial. C'est beaucoup d'entités liées par un contrat à la société que vous achetez. Ensuite il doit améliorer le niveau sportif et faire le lien entre la formation et l'équipe première. L’OM est un club un club incroyable en France avec un réservoir colossal sur beaucoup de plans. Aucun chiffre n’a été annoncé aujourd’hui. Mais il faut remettre les compteurs à zéro, couvrir les passifs et développer l'effectif », a indiqué Luc Dayan pour France Info.