Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt fait le point sur les négociations pour le rachat !

par T.M.

Le successeur de Margarita Louis-Dreyfus se nomme donc Frank McCourt. Ce lundi, l’investisseur américain a été présenté à la presse. Il a fait le point sur l’avancement du dossier.

C’est la fin d’un long feuilleton à l’OM ! Alors que Margarita Louis-Dreyfus avait mis le club en vente il y a plusieurs semaines déjà, la propriétaire du club phocéen a trouvé preneur. C’est l’homme d’affaires américain Frank McCourt qui est désormais en « négociations exclusives » pour le rachat de l’OM. Néanmoins, la vente n’est pas encore actée même si cela ne devrait pas tarder.

« Ça peut aller de quelques semaines à quelques mois »

Et dans une interview accordée à La Provence, Frank McCourt a fait le point sur l’avancement de la vente. L’homme d’affaires explique : « On a annoncé un accord et comme chaque fois dans ces cas-là, un comité d’entreprise va se réunir. Il va devoir donner son avis. Le délai court sur une période qui peut aller de quelques semaines à quelques mois. Ce ne sera qu’au moment où le comité d’entreprise rendra son avis que la vente sera effective. Mais l’accord annoncé aujourd’hui est un accord ferme et définitif. On est entré dans un process d’exclusivité qui doit conduire à l’acquisition ». Concernant les coulisses de ce rachat, McCourt explique : « J’ai commencé à y réfléchir et à avoir des discussions au sein de mon équipe depuis deux ans. Ce n’est que depuis trois mois que nous sommes entrés dans le processus d’acquisition ».