Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'arrivée d'un ancien de Barcelone se confirme ?

par An.B.

Alors que le rachat de l’OM par Gérard Lopez se préciserait, ce dernier devrait nommer au poste de directeur sportif Marc Ingla, ancien homme fort du FC Barcelone.

Comme le 10 sport vous le révélait en exclusivité à la mi-juillet dernier, Gérard Lopez serait le nouveau propriétaire de l’OM. Si Margarita Louis-Dreyfus a démenti l’information ce lundi, plusieurs médias dont Yahoo Sport ont assuré que France Football, qui ressorti l’information, disait vrai : « Gérard Lopez va bien devenir le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille ». Le 12 août dernier, le journal espagnol Capital, révélait qu’en cas de rachat du club phocéen par Gérard Lopez, ce dernier pourrait nommer Marc Ingla, ancien directeur marketing du FC Barcelone, comme directeur sportif en lieu et place de Gunter Jacob.

Marc Ingla pour remplacer Gunter Jacob ?

Ce mardi, Mundo Deportivo affirme de nouveau que l’ancien propriétaire de l’écurie Lotus devrait amener dans ses bagages Marc Ingla pour que celui-ci s’occupe de la politique sportive de l’OM. Le quotidien catalan rappelle les faits d’armes de l’ancien directeur marketing du Barca sous Joan Laporta, qui a réussi entre autres à négocier le plus gros contrat avec un équipementier de l’histoire du football entre Nike et le FC Barcelone