Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gérard Lopez dévoile sans détour son projet pour l’OM !

par J.-G.D.

Malgré le fait que Gérard Lopez n’a pas été retenu par Margarita Louis-Dreyfus pour lui succéder, le Luxembourgeois a présenté les deux points importants de son projet pour l’OM.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité le 13 juillet dernier, Gérard Lopez avait un projet bien établi pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus à la tête de l’Olympique de Marseille. Malgré tout, l’homme d’affaires luxembourgeois ne sera pas le nouvel actionnaire principal du club, mais au micro de Canal+ ce mercredi, il ne s'est pas privé de présenter son projet.

Un projet en deux points : la formation et les transferts

« Mon projet ? Marseille est sans doute le plus grand vivier de potentiels talents en France, et sans doute l’un des plus grands en Europe. Ne pas avoir une école de football qui marche est aberrant, et c’est le cas de l’OM. C’est le premier point, et le deuxième, c’est le scouting : faire des mercato réussis, étudiés et non pas à la dernière semaine, sur les trois derniers jours ou les dernières 24 heures. De vraiment savoir, trois ou quatre mois à l’avance, ce que l’on veut sur le terrain et en dehors. De très bons joueurs me suivaient dans ce projet », explique-t-il.