Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Intérêt de longue date de Rudi Garcia pour un cadre de l’ASSE ?

par G.d.S.S.

Alors que Stéphane Ruffier intéresserait l’OM en vue de la saison prochaine, il semblerait que le gardien emblématique de l’ASSE soit dans le collimateur de Rudi Garcia depuis plusieurs années… Explications.

Comme le révélait L’Equipe ce jeudi matin, l’OM aurait coché le nom de Stéphane Ruffier pour le prochain mercato estival et souhaiterait miser sur le gardien de l’ASSE pour la saison prochaine. Incontournable depuis son arrivée dans le Forez en 2011, Ruffier s’est imposé comme une référence en Ligue 1, à tel point que le nouvel entraîneur de l’OM Rudi Garcia ait même cherché à l’attirer dans ses anciens clubs ces dernières années.

Garcia voulait Ruffier au LOSC et à Rome

Selon les informations de Yahoo Sport, Garcia n’en serait pas à son premier coup d’essai avec Stéphane Ruffier. Il aurait en effet tenté de l’attirer une première fois au LOSC en 2009 avec une offre de 4M€ + bonus, alors que le gardien de l’ASSE évoluait à l’AS Monaco. Rebelote à l’été 2013, puisque l’entraîneur de l’OM aurait passé plusieurs coups de fil à Ruffier afin de l’attirer à l’AS Rome. Sans succès… en attendant le prochain mercato estival ?