Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «La fortune de Louis-Dreyfus a servi à gaver des agents et des intermédiaires»

par G.d.S.S.

Alors que l’OM sera officiellement vendu par Margarita Louis-Dreyfus à Frank McCourt lundi à Paris, un supporter emblématique du club phocéen dresse un bilan accablant sur l’ancienne propriétaire.

Lundi sera un jour important dans l’histoire de l’OM, puisque Margarita Louis-Dreyfus s’apprête à céder 95% des parts du club à l’homme d’affaires américain Frank McCourt pour un total de 45M€. Devenue propriétaire de l’OM après le décès de son mari Robert Louis-Dreyfus, MLD affiche pourtant un bilan décevant comme l’explique dans les colonnes de L’Equipe Michel Tonini, le président des Yankees.

« Je ne vois que du gâchis »

« La ferveur a été mise entre parenthèses pendant vingt ans. Ils ont fini par vider le stade. Même les supporters qui faisaient encore semblant d’y croire ont fini par déserter. J’ai connu une époque où l’OM avait des charlatans à sa tête, où le club montait, descendait, mais on s’en accommodait, la passion persistait. Là, je ne vois que du gâchis, de rares instants de bonheur vite douchés. Sa fortune a plus servi à gaver des agents et des intermédiaires », explique le patron du célèbre groupe de supporters de l’OM.