Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Margarita Louis-Dreyfus a vendu dans des conditions avantageuses»

par An.C.

Actionnaire majoritaire de l’OM depuis le décès de son mari en juillet 2009, Margarita Louis-Dreyfus a décidé de vendre le club cet été. Une décision stratégique selon un expert de l’économie du sport.

Ce ne serait pas sur un coup de tête. Margarita Louis-Dreyfus semble avoir été convaincu par le projet ‘’OM Champions Project’’ de Frank McCourt cet été. Désireuse de vendre le club phocéen, l’actionnaire majoritaire devrait prochainement officialiser l’arrivée de l’Américain à la tête de l’OM. Si la vente est estimée à environ 40-45M€, cela aurait été une décision murement réfléchie de la part de Margarita Louis-Dreyfus.

« Elle n'est plus redevable de rien »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Christophe Lepetit, membre du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, a analysé la vente de l’OM : « Elle (Margarita Louis-Dreyfus, ndlr) a vendu le club vite, dans des conditions avantageuses et surtout sans garantie de passif. Elle n'est plus redevable de rien. Et il ne faut surtout pas négliger les bénéfices collatéraux : avec l’OM, Robert comme Margarita avaient la meilleure des cartes de visite pour mener leurs affaires à bien. »