Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Gérard Lopez sur la vente du club !

par T.K.

Alors que Franck McCourt est entré en négociations exclusives avec Margarita-Louis Dreyfus pour la vente de l’OM, Gérard Lopez, également candidat au rachat, s’est confié sur ses pourparlers avec la propriétaire du club phocéen…

Comme le 10 Sport l’avait annoncé en exclusivité le 13 juillet, Gérard Lopez était entré en contact avec Margarita-Louis Dreyfus dans le dossier de la vente de l’Olympique de Marseille. L’homme d’affaires luxembourgeois, ancien propriétaire de l’écurie Lotus F1 Team en Formule 1, avait pour projet de faire revenir Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM. Mais c’est finalement Franck McCourt, l’ancien propriétaire américain du club de baseball des Los Angeles Dodgers. Invité dans l’émission « 19h30 Sport » sur Canal +, Gérard Lopez a donné sa version des discussions avec « MLD », révélant notamment que le dossier était « quasiment finalisé » …

« On avait réussi à garder tout ça sous couvert »

« Ça fait des années que j’ai envie de reprendre un club de foot. Marseille est une vraie ville de foot, et c’était un critère important. Donc il y avait un vrai historique, une vraie passion. En ayant passé du temps avec Margarita Louis-Dreyfus, je comprenais sa raison de vendre et elle comprenait ma raison d’acheter, donc il y avait une vision commune. Ce que les gens ne savent pas, c’est que le dossier OM a commencé deux mois avant que l’information fuite. On avait quasiment finalisé l’analyse du dossier, mais on avait réussi à garder tout ça sous couvert », a notamment déclaré Gérard Lopez sur Canal +.