Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Pelé sur le départ de Mandanda !

par G.d.S.S.

Alors que Steve Mandanda a quitté l’OM pour aller tenter sa chance à l’étranger du côté de Crystal Palace durant le mercato estival, Yohann Pelé est passé numéro un dans les buts phocéens. Il revient sur le transfert de son prédécesseur.

« Si Steve est parti c’est qu’il en avait envie. Après c’est son choix, mes chances sont les mêmes, je me bats, ce sont les coachs qui choisissent. Steve était une icône ici, mais ça ne change rien, c’est le travail qui compte au quotidien et à la fin ce sont les entraîneurs qui tranchent », lâchait récemment Brice Samba, le deuxième gardien de l’OM, sur le départ de Steve Mandanda pour Crystal Palace cet été. Yohann Pelé, le nouveau titulaire du poste au sein du club phocéen, se prononce dans les colonnes de L’Equipe sur le transfert de Mandanda durant le mercato, qui lui a offert une opportunité de s'imposer à l’OM.

« On ne savait pas si le club allait prendre quelqu’un »

« Après le départ de Mandanda ? L’été dernier, toutes les possibilités étaient ouvertes. Brice (Samba) est revenu de prêt, on a alterné lors des matches de préparation, on ne savait pas si le club allait prendre quelqu’un. J’ai essayé de saisir ma chance, puis le coach m’a annoncé que je serais numéro un lors du déplacement à Palerme », assure Yohann Pelé, qui occupait le rôle de doublure la saison passée à l’OM derrière Steve Mandanda.