Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès démonte l'arrivée de Frank McCourt !

par An.C.

Alors que la vente de l’OM semble actée, le passé troublant de Franck McCourt en a fait parler plus d’un. Pierre Ménès en fait partie.

Nouveau visage à l’OM. Margarita Louis-Dreyfus, l’actuelle propriétaire du club phocéen aurait favorisé le projet de Frank McCourt. Nommé ‘’OM Champions Project’’, l'ambition du businessman est claire: relancer une équipe qui a terminé 13e la saison dernière en Ligue 1. L'Américain a déjà de l’expérience puisqu’il a dirigé les Los Angeles Dodgers, une équipe de baseball. Mais Frank McCourt a également un passé qui ne plaide pas en sa faveur.

Pierre Ménès n’y va pas de main morte

Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a répondu à deux internautes sur l'arrivée de Franck McCourt à l'OM : « Un dangereux escroc », l'a notamment qualifié le consultant de Canal +. L’homme d’affaires américain a même été désigné « deuxième plus mauvais propriétaire dans toute l’histoire de la Ligue de Baseball » selon ESPN. Il a également été cité comme l'un de ces « charlatans du XIXe siècle qui vendaient des remèdes magiques contre toutes les maladies. » Deux qualifications qui ne devraient pas rassurer les supporters de l’OM.