Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «S’il ne prend pas de renforts, Garcia va se prendre des reproches…»

par An.C.

Si le prochain mercato hivernal approche à grand pas, l’OM en profiterait pour multiplier ses options pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia. Ce dernier a reçu un conseil de la part de Rolland Courbis.

Rudi Garcia écoutera-t-il Rolland Courbis ? Arrivé sur le banc de l’OM il y a un peu plus d’un mois, l’ancien entraîneur de l’AS Roma tente, tant bien que mal, à guider son groupe vers la victoire. Classé 12e de Ligue 1, le club phocéen devrait pouvoir compter sur les investissements de Frank McCourt, le nouveau propriétaire, pour se renforcer dès cet hiver. Toutefois, Rudi Garcia va devoir cibler des joueurs capables d’apporter un plus à son effectif s’il ne veut pas être sous le feu des critiques. Du moins, selon Rolland Courbis.

« Prendre des renforts qui apportent quelque chose, pas pour faire le nombre »

Dans des propos accordés à France Football, Rolland Courbis, ancien entraîneur du Stade Rennais et désormais consultant pour RMC, a souhaité conseiller Rudi Garcia pour le prochain mercato hivernal : « S’il ne prend pas des renforts - et je parle bien de renforts, des gars qui apportent quelque chose et pas des recrues qui viennent pour faire le nombre -, Rudi va se prendre des reproches dans la gueule. » À savoir désormais si l'entraîneur de l'OM réussira son recrutement ou pas.