Mercato - OM : Tenu en échec pour ce transfert, Longoria connaît la vérité
Thomas Bourseau

Pablo Longoria a été fidèle à ses habitudes lors du dernier mercato estival. En effet, en attestent le nombre de recrues enregistrées par l’OM, le président olympien n’a pas failli à son devoir. Et Longoria sait désormais pourquoi le dossier Jonathan Gradit n’a pas abouti. 

À l’instar de la session estivale de 2021, Pablo Longoria s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts à la dernière intersaison. Le président de l’OM a en effet recruté pas moins de douze joueurs en dessinant les contours de la défense de l’Olympique de Marseille. En attestent les venues d’Eric Bailly, de Chancel Mbemba, de Jonathan Clauss ou encore de Nuno Tavares pour ne citer qu’eux. 

«C'est valorisant d'avoir un club comme Marseille qui se renseigne»

Au fil du mercato, Pablo Longoria aurait notamment coché le nom de Jonathan Gradit, auteur d’une belle saison avec le RC Lens lors de l’exercice précédent. À l’occasion d’une entrevue accordée à Foot Mercato, le défenseur central lensois, sous contrat jusqu’à l’été 2024, est revenu sur l’intérêt de l’OM. « Lens est un club médiatisé donc quand on fait de bonnes performances, les clubs se montrent intéressés. C'est valorisant d'avoir un club comme Marseille qui se renseigne. C'est à moi de garder cette exigence et conserver ce que je fais de bien ». 

«Très heureux au quotidien, je suis très heureux d'être dans ce club»

Toujours lors de l’entretien livre à Foot Mercato, Jonathan Gradit n’a pas manqué de souligner à quel point il était heureux d’arborer la tunique des Sang-et-or. « On va essayer de ne pas s'arrêter justement, continuer la progression ! C'est vrai qu'il m'arrive que de bonnes choses sur le plan personnel depuis que je suis arrivé au club, beaucoup de réussite. C'est valorisant, cela fait plaisir. Je suis très heureux au quotidien, je suis très heureux d'être dans ce club. Après, on ne vas pas s'arrêter, on peut toujours rêver de mieux. On va faire le maximum pour avoir les meilleurs résultats possible avec le club ». L’OM a donc un élément de réponse pour son échec avec Gradit cet été. 

Articles liés