Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une recrue XXL pour remplacer Lassana Diarra ?

par G.d.S.S.

Alors que Lassana Diarra serait encore susceptible de quitter l’OM lors du mercato hivernal après avoir déjà tenté de partir cet été, le club phocéen prévoirait d’attirer un nom clinquant dans l’entrejeu pour lui succéder.

« Lassana est un joueur d’un très grand niveau. Il a un poids dans le vestiaire qui est important. S’il veut s’inscrire dans le projet, Lassana est le bienvenu. Il est dans une situation personnelle difficile, c’est immuable », lâchait récemment le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, envoyant un message fort à Lassana Diarra sur son avenir. Le milieu de terrain tricolore, qui souhaitait prendre la porte durant l’été, pourrait finalement être transféré durant le mercato hivernal à venir. Et l’OM assurerait déjà ses arrières afin de le remplacer au mieux dans l’entrejeu.

Un gros nom pour oublier Diarra ?

Selon les informations dévoilées par L’Equipe ce jeudi, Rudi Garcia aurait fait de l’arrivée d’un milieu de terrain l’une de ses trois priorités de l’hiver en cas de départ de Lassana Diarra. Mais l’entraîneur de l’OM, conscient de l’apport considérable de l’ancien Madrilène dans ce secteur depuis un an, n’envisagerait pas de recruter n’importe qui afin de lui succéder : « Il faut s’attendre à un nom clinquant », précise le quotidien sportif, laissant entendre que l’OM pourrait donc attirer une grosse recrue au milieu de terrain. Pour rappel, comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Rudi Garcia est intéressé par son ancien protégé de l’AS Rome Kevin Strootman