Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce terrible constat sur l’intérêt du PSG pour une pépite brésilienne…

par A.M.

Alors que le PSG s’est montré plus raisonnable cet été sur le marché des transferts, ce ne serait pourtant pas faute d’avoir tenté de gros coups.

Toujours à la recherche des plus grands espoirs internationaux, le Paris Saint-Germain se positionne régulièrement sur les joueurs les plus prometteurs de leur génération. C’est la raison pour laquelle, Giovani Lo Celso a été recruté cet été, puis prêté jusqu’au 31 décembre à son club. Mais ce n’est pas tout, de Gabriel Barbosa à Zeca en passant par Thiago Maia, le PSG suivi de près les plus grands espoirs brésiliens, mais se heurte à un terrible obstacle.

Avec le PSG, les prix flambent

En effet, comme l’explique Le Parisien, la puissance financière du club de la capitale n’est pas toujours un atout. Le quotidien révèle ainsi que le PSG piste Luan, champion olympique avec le Brésil à Rio et qui suscitait l’intérêt du Barça et d’Arsenal. D’ailleurs, quand les Gunners se sont renseignés, les dirigeants du Gremio Porto Alegrense ont fixé le prix entre 20 et 25M€. Montant revu immédiatement à la hausse lorsque les Parisiens se sont penchés sur le dossier. Les Brésiliens ont ainsi estimé que Luan valait subitement 45M€. Dès que Paris s’immisce dans un dossier, les prix flambent et deviennent hors-marché, ce qui limite les possibilités de recrutement. Quand la richesse devient un problème…