Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic ? À part faire venir Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar…»

par C.C.

Après le départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG, les supporters parisiens s’attendaient à un grand nom pour pallier à son absence, mais cela n’a pas été le cas au grand dam d’un ancien du club. 

« Je suis arrivé en star, je repars comme une légende ». Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, le PSG souhaitait retrouver sa nouvelle star. Plusieurs grands noms ont été évoqués : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, Gonzalo Higuain ou encore Robert Lewandowski. Mais au final aucune vedette n’est arrivée. Le joueur le plus cher a été le transfert de Grzegorz Krychowiak, ancien milieu de terrain du FC Séville. Le PSG a été vivement critiqué à ce sujet.

Un ancien parisien critique le PSG pour sa gestion de l’après-Ibra

Dans les colonnes de L’Équipe, José-Karl Pierre-Fanfan, joueur du PSG entre 2003 et 2005 en remet une couche. L’ancien défenseur de 41 ans trouve les choix de son ancien club normaux, mais déplore le fait la tactique envisagée par les dirigeants : « Le départ d’Ibrahimovic marque un virage. On n’a plus ce leader charismatique, ce joueur capable de faire la différence à tout instant. Zlatan a un certain âge, et cette équipe, qui tournait autour de lui arrivait à la fin d’un cycle. À moins de faire venir Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar, il fallait mettre autre chose en place. Il fallait préparer le départ d’Ibra depuis longtemps, pas deux mois avant ».