Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Il faut se demander si le PSG peut attirer mieux que Cavani»

par J.-G.D.

Alors que le PSG a tenté sa chance pour Neymar et Cristiano Ronaldo, Habib Beye estime que le club de la capitale ne peut pas aujourd’hui attirer ce genre de joueurs.

Double buteur contre le Ludogorets mercredi, pour le deuxième match de poule du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Edinson Cavani a énormément pesé sur la défense bulgare. Malgré ses statistiques depuis le début de saison, l’attaquant  est souvent critiqué, mais sur les antennes de Canal+, pendant l’émission 19h30 Sport, Habib Beye estime que le club de la capitale ne pourra pas trouver mieux que l’Uruguayen, à l'instar de Luis Suarez, Neymar ou Cristiano Ronaldo

« Ils ne sont pas disponibles et ne viendront pas au club »

« Au PSG, il n'y a pas d'autre N°9, il faut être réaliste. Ce que j'aime beaucoup chez Cavani, c'est qu'il ne marque pas forcément que des buts, il a un abattage physique, il travaille pour l'équipe, ce que ne faisait pas Ibrahimovic. Il faut juger Cavani sur ce qu'il est. Lorsqu'il était à Naples, c'était un joueur qui marquait beaucoup de buts, il se procurait beaucoup d'occasions, mais en ratait énormément. J'ai l'impression qu’on le juge par rapport aux grands d'Europe que sont Suarez, Messi ou Cristiano Ronaldo. Il n’a pas le niveau de ces joueurs et il faut se demander si le PSG peut attirer aujourd'hui un attaquant meilleur que Cavani. Ils ne sont pas disponibles et ne viendront pas au club. On fait un débat en disant que Cavani doit être au niveau de Messi, mais il ne le sera jamais, ni de Ronaldo, ni de Neymar. Cavani fait du Cavani, et ce qu'il fait, c'est très bien. Il marque 30 buts par saison, mais ce n’est pas un leader. Il n'est pas Ibrahimovic », explique l’ancien défenseur de l’OM.