Mercato - PSG : Le Qatar prépare du lourd pour un phénomène
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle, Warren Zaïre-Emery est l’excellente surprise du côté du PSG. Le milieu de terrain de 17 ans s’impose déjà comme un titulaire indiscutable à Paris et a même honoré sa première sélection en équipe de France. Suffisant pour convaincre le PSG de sortir le grand jeu pour sa prolongation de contrat.

Lancé dans le grand bain la saison dernière par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery est désormais un titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique. Auteur d'une première partie de saison tout bonnement exceptionnelle, le milieu de terrain de 17 ans est même un joueur clé du PSG comme en témoigne notamment son importance en Ligue des champions. Des prestations qui ont même convaincu Didier Deschamps de lui offrir sa première sélection en équipe de France.

Le PSG va blinder Zaïre-Emery

C'est donc sans surprise que le PSG souhaite blinder sa pépite. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la prolongation de Warren Zaïre-Emery est même bouclée, mais le club de la capitale attendra le 8 mars pour officialiser cette signature. Et pour cause, c'est à cette date que le jeune milieu de terrain aura 18 ans, ce qui lui permettra de parapher un bail de cinq ans alors que son contrat actuel court jusqu'en 2025. Un joli coup pour le PSG.

Luis Enrique déjà sous le charme

Une nouvelle qui doit réjouir Luis Enrique. L'entraîneur du PSG ne tarissait en effet pas d'éloges pour Warren Zaïre-Emery après le nul obtenu sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1). « La progression de Warren, il ne la doit qu'à lui. Nous avons souvent parlé de son poids spécifique, de son professionnalisme, de sa personnalité à l'heure de jouer. C'est un joueur très spécial, unique, qui sait marquer, tirer des deux pieds, délivrer des passes décisives, beaucoup de personnalité. C'est une merveille », assurait l'Espagnol en conférence de presse.

Articles liés