Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Plusieurs victimes collatérales avec l’arrivée de Krychowiak ?

par An.B.

Sous les ordres d’Unai Emery, le PSG devrait être disposé à évoluer en 4-2-3-1. En plus de l’arrivée de Grzegorz Krychowiak, ce dispositif devrait causer des soucis à certains milieux de terrain, pourtant titulaires sous les ordres de Laurent Blanc.

Avant même l’officialisation de son arrivée sur le banc de touche du PSG, Unai Emery avait fait part de ses exigences à la direction du club de la capitale, que ce soit dans son recrutement, son fonctionnement ou encore ses choix tactiques. Le technicien basque a d’ailleurs exprimé son intention de mettre en place son fameux dispositif en 4-2-3-1, qui a notamment permis au FC Séville de glaner trois titres en Europa League. Mais si Laurent Blanc avait l’habitude d’évoluer en 4-3-3, ce nouveau système pourrait faire les malheurs de quelques joueurs.

Vers un milieu à deux Krychowiak -Verratti ?

RMC affirmait ce dimanche, que le secteur le plus menacé serait celui du milieu de terrain, où l’arrivée de Grzegorz Krychowiak aurait causé quelques embouteillages dans l’entrejeu du club champion de France. Unai Emery aurait notamment l’intention de faire évoluer Krychowiak et Verratti côte à côte devant la défense. Un choix qui pourrait accentuer les thèses d’un départ de Blaise Matuidi vers la Premier League, ou encore celui d’Adrien Rabiot, qui réclame une place de titulaire depuis deux saisons maintenant. Quid de Thiago Motta à qui il reste encore une année de contrat, tandis que Benjamin Stambouli semble être plus que jamais cantonné au statut de remplaçant.